Les articles Physiosens  2018

La CoQ10 utile dans le soulagement des migraines

Une étude vient d'éclairer le mécanisme d'action de la CoQ10 sur le soulagement des migraines récurrentes.

Puisque la migraine et l'inflammation sont corrélées, cette étude randomisée, en double aveugle et contrôlée contre placebo a examiné les effets anti-inflammatoires potentiels de la coenzyme Q10.

45 femmes non ménopausées (18-50 ans) avec migraine épisodique diagnostiquée ont été recrutées. Elles ont reçu 400 mg / jour de coenzyme Q10 ou un placebo pendant 3 mois.

La supplémentation a réduit le peptide lié au gène de la calcitonine (CGRP) et le TNF-α, mais n'a eu aucun effet sur les taux plasmatiques d'IL-6 et d'IL-10.

Fait intéressant, une amélioration significative a été trouvée dans la fréquence (p = 0,018), la gravité (p = 0,001) et la durée (p = 0,012) des crises de migraine dans le groupe CoQ10 par rapport au placebo.

Par conséquent, cette étude confirme les effets bénéfiques des suppléments de CoQ10 pour la gestion de la migraine, qui peuvent être liés aux propriétés anti-inflammatoires de la CoQ10.

Etudes : Dahri M, Tarighat-Esfanjani A, Asghari-Jafarabadi M, Hashemilar M. Oral coenzyme Q10 supplementation in patients with migraine: Effects on clinical features and inflammatory markers. Nutr Neurosci. 2018 Jan 3:1-9.

La CoQ10 liposomée Physiosens offre une biodisponibilité maximale.

Copyright © 2019 Physioquanta Tous droits réservés.

Conditions générales de ventes  | Mentions légales |  Plan du site  | Protection des données  | Recrutement | Support

• Noir Facebook Icône
  • Black YouTube Icon